Ohana qu’est-ce que c’est?
L’ancien terme hawaïen ohana signifie famille, mais probablement pas de la façon dont vous l’utilisez habituellement. Ohana parle du concept d’une grande famille qui n’est pas nécessairement liée par le sang. Le ohana d’une personne peut inclure ses meilleurs amis, voisins ou toute autre personne spéciale dans sa vie. Un ohana est spécial. Les personnes qui y vivent sont liées par une véritable compassion, une culture, un soutien, une loyauté et un amour réciproques. Faire partie du ohana de quelqu’un est un grand honneur.
Dans le monde d’aujourd’hui où nous pouvons devenir «amis» via les médias sociaux avec tous les gens que nous rencontrons, mais lorsque des amitiés sincères et profondes se font de plus en plus rares, la beauté et la valeur de l’ohana deviennent encore plus évidentes. Beaucoup d’études confirment que les humains sont des créatures sociales qui aspirent à la compagnie et à la communauté. Dans un ohana, vous n’êtes jamais isolé ou seul.
Ma Ohana
Je le conçois comme un lieu de soin pour tous. Une oasis de paix et de sérénité qui se veut accueillant, chaleureux, bienveillant et dans l’accompagnement de vos besoins.
Chaque personne a un besoin différent, je vous écoute et y répond au mieux avec des soins manuelles et/ou énergétiques.
Des soins de la naissance aux plus âgés, de la tête aux pieds, dans la détente ou la fermeté, des sportifs aux femmes enceinte, j’ai à coeur de prendre soin de vous et vous accompagner dans un mieux-être quotidien.
Qui suis-je?
Je m’appelle Alexa, je suis beaucoup et peu de choses à la fois. J’ai plusieurs casquettes à mon actif, autant d’un point de vue professionnel que personnel. Aujourd’hui j’ai 34 ans, mais ça change chaque année. J’ai 2 superbes garçons qui me font grandir tous les jours.
Le massage et moi? Cela fait longtemps que l’on se côtoie sans pouvoir s’apprivoiser. Déjà jeune fille je massais les copains de manière instinctive. J’ai fait diverses expériences avec les énergies plus ou moins bonnes, donc j’ai pris peur et je me suis fermée à ces capacités. A plusieurs reprises dans mon développement d’adulte je me suis dis «pour la fin de ma vie professionnelle, je me lancerai dans le massage» mais la vie en a voulu autrement.
Après un parcours professionnel atypique, j’ai eu mon premier enfant, les massages sont revenus dans mon esprit et la vie s mis d’autres choses sur mon chemin. Lors de ma 2ème grossesse, les choses me sont apparues beaucoup plus clairement et là je me suis mise à chercher un lieu de formation pour les massages. Venant d’accoucher, il tombait sous le sens, pour moi, de commencer par le massage bébé. Oui mon 1er cobaye a été mon fils de 2 semaines. Ensuite j’ai été prise dans l’engrenage du plaisir et de la joie que me procurait les soins, alors j’ai fait une formation en massage classique. J’ai très vite trouvé un emploi à Urbanspa de Fribourg et en parallèle je me suis mis à mon compte. Puis la médecine académique pour être reconnue auprès des assurances et la dernière en date qui ne sera pas la dernière La réflexologie plantaire.
Comme j’aime le dire « tu sais quand tu commences, mais jamais quand tu finis ». Aujourd’hui, avec tout ce que m’a apporté ce changement de vie et l’évolution que j’ai fait avec ces nouveaux outils, j’espère ne jamais m’arrêter. Pour moi c’est plus qu’apprendre une méthode, c’est un pas en avant dans mon développement personnel qui grandit chaque jour, au contact de chacune des personnes qui viennent vers moi.
Avec cette dernière année très particulière, je me suis aussi révélée hypersensible et haut potentiel, c’est un chemin de plus sur l’acceptation de qui je suis.